Alliances et partenariats dans l'industrie pharmaceutique


                                                                                                  

 

La présente enquête est une étude des partenariats et alliances dans le secteur  pharmaceutique au Québec réalisée conjointement par l'École Polytechnique de Montréal et le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

 

Ce questionnaire s’adresse, en priorité, à un cadre supérieur avec des connaissances approfondies de l’entreprise.

Aucune donnée recueillie au cours de la présente enquête ne permettra d’identifier une entreprise, une institution ou une personne. Les données comprises dans ce questionnaire resteront strictement confidentielles. Elles serviront exclusivement à des fins statistiques et ne seront publiées que sous forme agrégée. À ce titre, le formulaire d’information et de consentement que vous devrez signer à la page suivante vous assurera de la totale confidentialité de vos réponses.

 

  • Dans ce questionnaire, nous nous référons à votre « entreprise ». Par le terme « entreprise », nous entendons l’entité juridique à laquelle appartiennent toutes les unités commerciales au Canada ou dans un autre pays.

 

  • Nous nous référons également aux « alliances » et aux « partenariats ». Les alliances et partenariats désignent les participation active de votre entreprise et d’autres entreprises ou organismes à des projets communs visant à élaborer ou à poursuivre des travaux liés à des procédés, produits ou services nouveaux ou significativement améliorés. La sous-traitance pure et simple n’est pas considérée comme une forme de partenariat.

 

  • Enfin nous nous référons à votre « partenaire ». Par le terme « partenaire » nous désignons les entreprises ou organismes qui ont participé, participent, ou participeront éventuellement à une alliance ou un partenariat avec votre entreprise.